L’intégration de nouvelles poules peut être compliqué, évitez donc de ramener une seule poule car elle va se retrouver isolée sans trouver de réconfort.
Il faut faire attention à ce qu’une poule puisse se nourrir, boire et dormir sans être chassée systématiquement par les autres poules sinon elles peuvent mourir de faim ou de stress.
Ramenez deux poules minimum voir plus pour diviser les coups en attendant l’intégration au groupe déjà présent.
Les intégrer la nuit dans le poulailler et/ou les séparer, si c’est possible, les premiers jours, mais qu’elles puissent se voir et s’entendre sans se toucher afin qu’elles s’habituent rapidement.
En plus de cela, il faut également faire attention à certain autres dangers pour ses poules.
- Les rats :
Ils peuvent uriner sur la nourriture des poules et porter la leptospiroses, elle est souvent fatale pour nos poules, les symptômes : Perte d’équilibre,blocage des pattes, anémie, perte d appétit, prise de poids ou au contraire, une perte de poids excessive. - Le renard :
Prédateur par excellence.
Les poules doivent être enfermées systématiquement la nuit. Les moyens de le faire fuir sont l’odeur d’urine masculine régulière, un poste de radio en marche et le cri de la pintade en cas de danger. - La fouine :
Les poules doivent être enfermées systématiquement la nuit.
La fouine attaque très souvent entre 3 heures du matin et le levé du jour et ne mange très souvent que la tète de la poule.
Les moyens pour la faire fuir est un poste de radio en marche, mais changez fréquemment d’emplacement, de volume et même de station. - Les poux :
Véritables vampires qui affaiblissent les poules, ce qui réduit nettement la ponte et leurs santé.
Il faut savoir qu’une poule qui couve, et reste donc quasiment en permanence dans le poulailler, n’a quasi aucune chance d’y survivre.
On s’aperçois très souvent que l’on a des poux dans le poulailler quand les poules ne veulent plus aller y dormir à la tombée de la nuit. Le produit Exzolt est le produit le plus efficace du marché pour s en débarrasser. - La nourriture :
La nourriture peut également être un poison pour nos poules, et représente de ce fait un danger important pour ces dernières.
Epluchures ou pomme de terre crue, avocat, agrume, chocolat, marc de café, viande crue, aliments trop salés etc… représentent un danger pour les poules.
Attention également aux feuilles de laurier rose.
Renseignez vous sur les aliments à éviter de donner à vos poules, et ceux qu’il est préférable de leur donner.